La passion du sport!

École de soccer Freestyle

École de soccer Freestyle FLASH

École de soccer Freestyle FLASH

L’école de freestyle FLASH est la première école de soccer freestyle ayant conçue un programme de développement technique spécialisé et détaillé de la discipline.

Notre école est l’endroit idéal pour apprendre les plus beaux gestes techniques et les bases du soccer freestyle.

Le soccer freestyle c’est quoi ?

Le soccer freestyle est une discipline sportive et artistique libre mêlant l’acrobatie, la jonglerie, la gymnastique et dont l’accessoire est un ballon de soccer.

Il n’y a pas de règles spécifiques liées au freestyle puisque c’est une discipline libre et chacun peut inventer son style et ses propres figures.

Les gestes de freestyle sont plus ou moins complexes à réaliser et nécessitent un temps d’apprentissage variable selon le niveau et la difficulté des gestes techniques.

Plus d’informations sur nos prochaines sessions

Des séances d’entraînement de qualité

Après des centaines d’heures d’étude et de travail, nous avons élaboré à l’aide d’entraîneurs de freestyle européens un programme sur mesure, comprenant les 5 styles de soccer freestyle et plusieurs niveaux de progression par gestes techniques. L’objectif est de permettre aux joueurs de développer leurs compétences en jonglerie. Nos séances sont ouvertes à tout public (garçon et fille) à partir de U7 (6 ans) jusqu’à U99.

Plus d’informations sur nos prochaines sessions

 

Les catégories du soccer freestyle

Air move : C’est le style le plus répandu de la discipline. Il se base sur un jonglage dynamique et l’animation des gestes techniques est faite essentiellement par les jambes. Le ballon se situe toujours en l’air entre les pieds et la tête.

Sit : Cette variante consiste à jongler assis. Bien que les tricks (trucs) soient limités, la position permet d’avoir les deux jambes décollées.

Upper : Cette variante comprend le jonglage de la tête mais également l’utilisation de tout le haut du corps.

Ground : Un style qui consiste à enchaîner les dribbles au sol en utilisant toutes les surfaces du pied (semelle, talon, coup de pied…). Le ballon ne cesse de rouler dans une direction puis une autre, tout en restant toujours plaqué au sol.

Spin : Cela consiste à faire tourner le ballon que ce soit sur les doigts, la tête, la semelle…

Ces 5 styles de soccer freestyle nécessitent un temps d’apprentissage un peu plus conséquent. Ils constituent les fondamentaux du soccer freestyle servant de bases pour les gestes techniques plus complexes. Ces figures doivent impérativement être maîtrisées pour prétendre à passer à des niveaux supérieurs.

 

Plus d’informations sur nos prochaines sessions