Port de lunettes

Port de lunettes

Le port de lunettes

Soucieuse d’assurer la sécurité de tous les joueurs dans la pratique du soccer au Québec, la Fédération de soccer du Québec (FSQ) souhaite rappeler à ses membres la directive quant au port de lunettes dans le cadre d’une activité de soccer.

Selon les lois du jeu de la FIFA :

“Les nouvelles technologies ont rendu les lunettes de sport bien plus sûres, tant pour le joueur les portant que pour les autres joueurs. Les arbitres sont priés de faire preuve de tolérance. Cela vaut notamment pour les jeunes joueurs.” (FIFA)

Seules les lunettes de sport sont acceptées et seulement si elles ne représentent aucun danger tant pour le joueur qui les portent que pour les autres joueurs. Des lunettes composées de matériaux tels que le métal ou la vitre ne sont pas acceptées.

Un joueur ou une joueuse désirant porter tout de même ses lunettes correctrices peut joueur en portant une lunette de protection pardessus les lunettes correctrices. Le plastique doit être incassable et la monture doit être entièrement recouverte et attachée. (lunettes style racquetball)

Nous espérons que la clarification de la Loi 4 contenue dans ce document permettra aux équipes de s’y conformer et ainsi éviter tout conflit dû à un manque de communication. Afin de résoudre tout conflit potentiel qui peut subsister encore avant le début des matchs, nous vous invitons à communiquer avec nous si vous désirez obtenir une précision supplémentaire ou nous faire part d’une situation particulière quant à l’équipement d’un de vos joueurs. Merci de votre collaboration et permettez nous de vous souhaiter une bonne saison.

Référence de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

 

Vous désirez en savoir davantage sur notre programme de formation : cliquez ici